L’opérateur de télécommunication Orange a, dans le cadre de ses responsabilités sociétales, lancé ce vendredi 16 décembre 2022, un programme de la solidarité numérique en faveur des élèves du primaire, de la République Démocratique du Congo.
Le directeur régional de la société Orange à Lubumbashi, a procédé à la remise des kits informatiques, aux élèves de la 3ème et 4ème de l’école primaire Kashobwe, contenant des tablettes, des ordinateurs, des casques, des rétroprojecteurs et des serveurs qui contiennent le programme de l’enseignement national ainsi que le kit solaire devant permettre leur alimentation.
François directeur régional de Orange, explique que sa société de télécommunication a mis en place un programme dénommé “l’école numérique” en faveur des élèves du primaire dans le cadre de ses responsabilités sociétales.
Pour le Proved Joseph Mwinkeu Tshiend cet acte posé par la société Orange est à encourager, d’autant plus qu’il vient rencontrer le souhait de la loi-cadre de l’enseignement dans notre pays.
“La loi-cadre de l’enseignement en son article 18, prône l’usage des outils informatiques comme instruments d’enseignement pour la transmission de connaissance. Aujourd’hui, nous sommes honorés par le don que la société Orange a fait à cette école dans le cadre de ses responsabilités sociétales avec le programme de l’école numérique et l’invitons d’en faire davantage dans d’autres écoles de la province éducationnelle du Haut-Katanga1.” A dit monsieur le proved
Signalons que cette cérémonie officielle s’est déroulée dans l’enceinte de l’école primaire Kashobwe, en présence du proved, en tant que premier enseignant de la province éducationnelle du Haut-Katanga1.
Alain Anthony M