ven. Avr 19th, 2024

Spécialisée dans le commerce général, transport et logistique, élevage, agriculture, construction et génie civile, la société Ebondo Lumuenu SAS sera bientôt implantée à Kabinda chef-lieu de la province de Lomami.

L’annonce de cette nouvelle a été faite lundi 29 août dernier à la presse du gouvernorat de Lomami par Maître Didi Kikangala l’un des associés qui a conduit la grande délégation de la société Ebondo Lumuenu auprès du Gouverneur de Lomami Nathan Ilunga Numbi.

« Nous revenons chez-nous dans le cadre d’investissement. Il était tout à fait logique que nous puissions commencer par le premier citoyen de la province afin qu’il soit informé que nous avons maintenant regardé vers notre province afin que nous puissions booster l’économie en apportant notre pierre à l’édifice. Il était attentif et il nous a promis son accompagnement. Nous promettons aussi d’être sérieux dans ce que nous allons entreprendre d’ici peu », a-t-il indiqué

Ce digne fils de Lomami a laissé entendre au premier citoyen
lomamien que son retour en Province plusieurs années après est consécutif aux multiples appels à des investisseurs lancé par l’actuel patron de l’hôtel du gouvernorat. Très content de sa rencontre avec l’autorité, Maître Didi Kikangala a rassuré à son hôte que l’entreprise dispose déjà d’un siège et d’ici le mois d’octobre, ses activités vont démarrer sans complaisance.

« Cette société existe déjà et elle va démarrer ses activités au mois d’octobre. Nous sommes spécialisés dans le commerce général, le transport et la logistique, l’élevage, l’agriculture, la construction et le génie civile. Nous allons d’abord rentrer à Lubumbashi mais les responsables de la société ( le président du conseil d’administration et le directeur général) vont rester pour lancer effectivement des offres d’emploi et engager les gens qui vont mériter afin que les choses sérieuses puissent commencer », a-t-il conclu.

Signalons que depuis sa prise des fonctions, l’actuel Gouverneur de Lomami Nathan Ilunga Numbi s’est employé à relancer les activités économiques en même temps qu’il est en train de tout mettre en œuvre pour apporter des mesures correctives nécessaires et favorables à l’amélioration du climat des affaires, notamment en combattant les antivaleurs qui ont élues domicile dans la province de Lomami afin d’attirer plus d’investissements dans tous les secteurs clés.

Merveille K

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =