Clôture ce vendredi 09 juillet 2021 à Kabinda, chef lieu de la province de Lomami de l’atelier de deux jours sur la formation et la sensibilisation de la loi sur l’eau dans le cadre du projet de l’USAID pour l’accélération de services d’eau, hygiène et assainissement dans les provinces du Kasaï oriental et Lomami
C’est la ministre Provinciale de fonction publique, Maître Christelle Keta Katombe et réprésentente personnelle du gouverneur intérimaire de la province qui a présidé cette cérémonie qui s’est déroulée à Top hôtel cadre.
Dans son allocution, Maître Christelle Keta Katombe à de prime abord rendu un vibrant hommage au chef de l’État , Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour tous ses efforts et soucis de répondre au social de la population congolaise avant de à remercier l’équipe de Chemonics et les formateurs pour le travail abattu durant ces deux jours successifs.
” Chers formateurs trouvés en ces mots toutes notre gratitude. Je félicite tous les participants pour avoir suivi avec une attention particulière et pour votre disponibilité pendant ces assises. Je vous invite par ailleurs à s’approprier le texte de la dite loi et de sa vulgarisation chacun en ce qui le concerne ” a fait savoir , Madame Christelle Keta, ministre provinciale de la fonction publique dans la province de Lomami.
Signalons que cet atelier de deux jours qui s’est clôturé ce vendredi 9 juillet s’est ouvert jeudi 8 juillet dernier.
Junior Mp