Le diocèse de Kabinda, dans la province de Lomami est fier de compter désormais dans ses rangs deux nouveaux prêtres et 5 diacres. Présidée par l’archevêque métropolitain de l’archidiocèse de Kananga (Kasaï-central), l’ordination diaconale et sacerdotale s’est déroulée, ce mercredi 27 mars 2024 à la cathédrale “Saint Martin” de Kabinda, chef lieu de la province de Lomami.
Dans son homélie tirée de l’Évangile l’archevêque de Kananga et administrateur Apostolique du diocèse de Kabinda a rappelé aux ordinands l’objectif de leur action pastorale , l’annonce de l’évangile et la célébration des sacrements à la rencontre avec Dieu. Il a par ailleurs demandé aux nouveaux prêtres du diocèse de Kabinda à ne pas faire la honte de l’église , pour laquelle ils ont accepté de servir bénévolement.
Archevêque Félicien Ntambwe Kasembe a aussi rappelé, que l’ordination sacerdotale n’est pas un diplôme décerné à un récipiendaire méritant. C’est plutôt une grâce et un don gratuit de Dieu.
Le nouveau patron de l’archidiocèse de Kananga a aussi invité les nouveaux prêtres et diacres à ne pas se baigner dans l’abomination des sacrés.
Signalons que le gouverneur intérimaire Jean-Claude Lubamba Mutombo a pris par cette cette messe chrismale et des ordinations des nouveaux prêtres et diacres.
Junior Mp