ven. Avr 19th, 2024

Le Premier ministre Sama Lukonde Kyenge est arrivé ce samedi 30 octobre 2021 à Songololo dans la province du Kongo Central dans le cadre du programme de développement à la base des 145 territoires, initié par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

Sur place, le chef du gouvernement prévoit de lancer certains travaux prioritaires relatifs à ce programme.

Il s’agit de l’Institut Vuzi Landu situé dans le quartier Madiadia qui devra subir rénovation, la construction de l’Institut Manzozi, mais aussi la construction d’un centre de santé au milieu d’un vaste terrain appartenant à l’église Kimbaguste estimé à au moins cent quarante-trois (143) hectares.

Signalons que le Programme de développement à la base de 145 territoires a été lancé par le Premier ministre le 09 octobre dernier depuis la ville de Kenge, Chef-lieu de la province de Kwango. Par ce programme de développement des territoires, le gouvernement vise à matérialiser la vision de Félix Tshisekedi, celle de doter les 145 territoires de la RDC des infrastructures de base, des routes de desserte agricole et des stations d’adduction en eau potable.

Junior Mp

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 + 5 =