A l’occasion de la journée internationale de l’arbre célébrée chaque le 05 décembre, le Président de l’Assemblée provinciale du Kongo-central Jean-Claude Vuemba Luzamba a présidé la cérémonie de reboisement de la forêt au village Nduizi dans le secteur de Pala Bala à Songololo, ce mardi 06 décembre 2022.
Pour l’année 2022 au niveau national, cette journée est placée sous le thème : « Planter un arbre, c’est contribuer à maintenir la RDC au statut de pays solution.
C’est dans ce cadre que le Président de l’organe délibérant a tenu personnellement à encourager.
L’Association des Jeunes de Nduizi pour la Lutte contre la Déforestation qui, depuis déjà une année, s’emploi à reboiser un espace de 20 hectares avec l’appui du Gouvernement provincial et du Fonds Forestier National.
Avant de Planter de façon symbolique un arbre sous les applaudissements, Jean-Claude Vuemba Luzamba a rappelé à la population venue nombreuse, le rôle de la forêt dans la vie humaine.
Le ministre provincial en charge de l’environnement et conservation des forêts Me Yves Nsongo a quant à lui, félicité l’Association des Jeunes de Nduizi pour la lutte contre la Déforestation pour cette initiative qui accompagne le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi dans sa vision sur la lutte contre le réchauffement climatique.
De son côté, le Président de l’Association des Jeunes de Nduizi pour la lutte contre la Déforestation Léon Vata, a remercié l’honorable Président et le ministre pour avoir rehaussé de leur présence la cérémonie.
Merveil K