ven. Avr 12th, 2024

C’est sous le thème, ‘’Innover pour réduire la charge du Paludisme et sauver des vies’’, que le Monde a célébré ce lundi 25 Avril la Journée Mondiale de lutte contre le Paludisme.

Consultation médicale gratuite, don de médicaments ainsi que la distribution de Moustiquaires imprégnées d’insecticide, c’est de cette manière assez particulière que cette journée instituée par les États Membres de l’organisation Mondiale de la Santé en 2007, a été célébrée à l’Hôpital Camp Kabila dans la Commune de Lemba, par le Secrétariat Politique National à la Santé Publique et bien être de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC).

A travers ce geste salutaire, le numéro Un de cette structure combien importante du Parti aux couleurs Rouge et Blanc , le Docteur Rispy Kilaba, a d’abord sensibilisé la Population sur les méfaits de cette maladie qui fait partie des causes principales de mortalité à travers le monde

“Le Paludisme est une maladie très dangereuse. Dans le monde en général, en RDC en particulier, elle est responsable de la mort de plusieurs personnes… Nous devons tous lutter contre sa transmission…”, a interpellé le Docteur Ripsy Kilaba.

Ensuite, le Secrétaire Politique National à la santé Publique de l’Unc, a remercié la haute hiérarchie de cette Formation Politique chère au docteur Vital Kamerhe, pour cette assistance médicale gratuite qui entre, a-t-il souligné ,dans le cadre de la vision du Chef de l’État dans son programme couverture Santé Universelle l’un des projets phares du programme des 100 jours.

“Nous remercions, le Président National de l’Unc, notre Leader Vital Kamerhe pour son soutien apporté à ce geste. Car, comme vous le savez, il n’a jamais été insensible lorsqu’il faut poser un geste en faveur de la Population… Nous remercions également, celui qui gère au quotidien le Parti ,le Secrétaire Général Billy Kambale ,pour son accompagnement…”a-t-il souligné.

Les bénéficiaires de ce don, ont également exprimé leur gratitude envers l’Unc ainsi qu’en l’endroit de son Président National, Vital Kamerhe

Signalons que ,cette campagne de sensibilisation organisée par le le Secrétariat Politique National à la Santé Publique de l’Unc , a connu la collaboration du Bureau d’Études, des Consultations, d’Assistances et des Urgences Médicales ( BECAUM-UNC) ,que Coordonne le Dr Frédéric Baningime.

Cellule de Communication/Unc

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 + 25 =