jeu. Mar 28th, 2024

Le dimanche 27 Février, était une journée particulière pour les Mamans de la ligue des Femmes de la Fédération de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), de la Commune de Masina.

Journée particulière, car ces dernières ont été invitées par leur Présidente pour une commémoration anticipée de la journée internationale des droits des Femmes.

Au cours de cette rencontre embellie par les emblèmes du Parti Cher au Dr. Vital Kamerhe, la Présidente des Femmes de l’Unc Masina, Ruth Bolumba ,Surnommée “Maman Bébé”, est d’abord revenue sur l’historique de cette journée dédiée aux Femmes, célébrée pour la Première fois en 1911. Ensuite, elle a interpellé ses interlocuteurs de se préparer pour les élections qui se pointent à l’horizon. afin, a-t-elle souligné ,de donner à leur très chère Formation Politique, à la limite, 3 Députés Nationaux et 3 Provinciaux.

Toujours dans son speech, la très dynamique Kamerhiste, Ruth Bolumba , a encouragé les Mamans de la Fédération de l’Unc Masina à être fidèles et loyales envers le Parti.

“Je viens de m’entretenir avec les femmes de la Fédération de l’Unc Masina… Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la célébration anticipée de la journée internationale des droits des Femmes que l’humanité célèbre chaque 08 mars. J’ai encouragé les Mamans de l’Unc à travailler d’arrache-pied pour donner au moins trois sièges à la Députation Nationale et Provinciale en 2023…, Pour y arriver, j’ai insisté sur la loyauté et la fidélité de chacun de nous envers notre Formation Politique”, a dit Ruth Bolumba.

Le moment qui a marqué ce grand Rendez-vous , était la Remise d’un don de quelques pagnes à ces Femmes qui ont choisi d’oeuvrer au sein du Parti le mieux Implanté de la République Démocratique du Congo (RDC).

Pour la Présidente de la ligue des Femmes de l’Unc Masina, ce geste elle l’a pose en se référant aux actions posées chaque année en faveur des Femmes du Parti aux Couleurs Rouge Blanc ,par la tendre épouse de leur Président National, Madame Hamida Shatur Kamerhe.

“Avec le peu que je perçois grâce au travail que j’ai reçu de mon Parti, j’ai décidé de faire ce geste en suivant l’exemple de notre Maman, Madame Hamida Shatur Kamerhe, qui est présentement absente du Pays suite à l’état de santé de son tendre époux, notre Président National, Vital Kamerhe.” A fait savoir la Présidente des Femmes de l’Unc Masina.

En conclusion, Ruth Bolumba, a invité toutes les femmes qu’elle dirige de former ensemble avec elle un bloc pour redorer l’image de la Fédération de l’Unc Masina.

Cellule de Communication Unc

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 + 20 =