Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Kinshasa/Camp-Luka: Madame Anne Elongo vient en aide à une famille démunie en prenant en charge tous les frais de la morgue et des funérailles de leur fils décédé il y a une année - PyramidActu.net
mer. Avr 24th, 2024

Ceux qui l’ont déjà côtoyé parlent d’elle comme une personne généreuse et pleine de compassion envers ceux qui sont dans le besoin.

A travers sa Fondation, cette Femme au grand coeur, et Membre de la Plénière du Collège Consultatif près le Président National de l’Union pour la Nation Congolaise(UNC), a été au centre de plusieurs œuvres sociales qui ont réconforté nombreuse personnes qu’elle a rencontré jusqu’ici sur son chemin.

Madame Anne Elongo, puisqu’il s’agit d’elle ,vient de faire une fois de plus preuve de son humanisme en posant un acte de coeur qui restera à jamais gravé dans la mémoire d’une Mère dont le corps sans vie de son fils assassiné est resté pendant une année et trois Mois dans la morgue de l’hôpital de Kintambo par manque des moyens.

Nous sommes au quartier Camp-Luka dans la commune de Ngaliema.

La Présidente de la Fondation Anne Elongo, avait tendu son oreille au cris d’alarme lui lancé par cette Mère désemparée et qui faisait face à deux terribles épreuves. d’abord, celle d’avoir perdu son enfant, ensuite ,celle de n’avoir jamais eu l’occasion de faire convenablement son deuil.

Face à cette situation ,de nature très sensible, Madame Anne Elongo, a pris l’affaire en main en promettant à la Mère ainsi qu’à toute la famille de l’illustre disparu de tout faire jusqu’à la limite de ses moyens afin qu’une solution soit trouvée.

Sans un instant se plaindre, elle a mené toutes les démarches au niveau de la justice et ,a Payé une énorme somme exigée par la morgue pour la sortie de la dépouille mortelle laquelle au regard du temps que ça pris,se trouvait déjà sur la liste des celles qui devaient être enterrées dans un cimetière pour
indigent (fosse commune).

C’est finalement le samedi 12 juin que ,Papy Kimbi-Kasala, la quarantaine révolue ,a été mis en terre au cimetière de Kintambo, laissant derrière lui une veuve et 5 Orphelins. Les frais de ses Funérailles jusqu’à son enterrement ont été aussi entièrement pris en charge par la Kamerhiste Anne Elongo.

Les Habitants de Camp-Luka, l’un des quartiers Populaire de la Ville Province de Kinshasa, qui ont vécu comme dans un rêve cette générosité inimaginable, ont remercié de tout cœur Maman Anne Elongo pour son amour sans intérêt manifesté envers cette Famille éprouvée qu’elle ne connaissait même pas jusqu’avant d’être contacté par la Mère du défunt.

“Nous disons un grand Merci à Maman Anne Elongo pour ce qu’elle ne cesse de faire pour nous les Habitants de Camp-Luka. Sa générosité dépasse notre entendement. Grâce à elle, notre Frère Papy Kimbi, décédé il y a une année repose finalement en paix dans sa dernière demeure . Que Dieu bénisse abondamment Maman Anne Elongo “, a déclaré un Habitant de Kingundi , la même avenue où résidait Papy Kimbi-Kasala.

A un membre de la Famille du défunt d’ajouter ;

“Vous savez, Maman Anne Elongo a posé cet acte sans même connaître notre famille . Nous sommes venu vers elle et elle a accepté de nous venir en aide sans rien attendre de nous en retour . Elle a fait ce que beaucoup des Députés Nationaux et Provinciaux que nous avons contacté n’ont pu faire. Nous lui disons tout simplement merci pour sa générosité.”, a-t-il indiqué

Même si en posant tous ces actes de coeur, Madame Anne Elongo n’attend rien en retour de la part de la Population de Camp-Luka, celle-ci par contre, promet d’adhérer massivement à sa Fondation ainsi qu’à l’Union pour la Nation Congolaise(Unc), Parti auquel elle est cadre

Seule façon pour eux, ont-ils fait savoir, de prouver leur reconnaissance envers Maman Anne Elongo .

Cellule de Communication/ Unc

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 19 =