Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Kinshasa/Camp Luka : le centre de formation MOPEPE YA SIKA injecte sur le marché de l'emploi plus de 300 brevetés après une formation 100% gratuite, œuvre de Madame Anne Elongo - PyramidActu.net
mer. Avr 24th, 2024

Au centre Nganda, dans la commune de Ngaliema, ce samedi 4 décembre, 327 lauréats de la première promotion du centre de formation professionnelle MOPEPE YA SIKA au quartier Camp Luka, ont reçu le brevet sanctionnant la fin de la formation dispensée gratuitement, œuvre de la fondation Anne Elongo, chapeautée par sa Promotrice aux œuvres salvatrices Madame Anne ELONGO.

Baptisée par sa promotrice, promotion Vital KAMERHE. Ces récipiendaires jeunes et vieux comme mères de famille , ont été doublement honoré ce jour par la présence très surprenante de la mère biologique du Pacificateur, Maman Alphonsine Mwa Nkingi dit maman koko, celle de l’honorable Bertin Mubonzi, leurs excellences Liliane Banga et Jeanne Ilunga Zaïna, celle de Madame Miss Masse, Secrétaire Générale adjointe en charge de la diaspora de l’UNC, Madame Charlotte MAKULO, pour ne cité que ceux là.Tous venus commémorer cet instant avec les brevetés, tous ressortissant du Camp Luka.

Prenant la parole en première, Madame Anne Elongo a exhorté les ressortissants de cette première promotion, à mettre en pratique les enseignements reçus au cour de cette formation professionnelle. Un accent particulier a été placé à cet apprentissage comme où elle leur demandé de rester disciplinés et disponibles à chaque opportunité qui se présentera à eux.

Dans la suite des interventions,l’honorable Bertin Mubonzi, Maman koko, leurs excellences et Madame Charlotte MAKULO, tous ont basés leurs propos sur l’esprit entrepreneurial, l’amour de ce que l’on a choisi pour son futur, les idées innovantes. Plus particulièrement l’honorable Bertin Mubonzi a demandé à ces nouveaux venus sur le marché de l’emploi, de bannir le complexe en invitant celles et ceux qui veulent faire valoir leurs idées à adhérer massivement à l’UNC.

Le temps fort de cette cérémonie était la remise proprement dite des brevets aux lauréats en présence des membres de leurs familles respectives. C’est une ambiance électrique alimentée par l’orchestre de Camp Luka.

Il convient de signaler la présence également de Madame Safi Kandolo, SIFA qui a la charge de lukunga, la fondation Alain Mutwameme, docteur Rispy Kilaba, SPN en charge de la santé, ainsi que Alain Madilu, porte parole ville de Kinshasa.

© Cellule de communication UNC

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 4 =