jeu. Mar 28th, 2024

Le Gouverneur intérimaire du Kasaï oriental a lancé la campagne pour la promotion du civisme fiscal, en appui à la vision du Gouvernement de la RDC.

Cette cérémonie a eu lieu ce mercredi 15 décembre 2021 dans la salle des fêtes de l’hôtel KABE de luxe à Mbujimayi, chef lieu du Kasaï oriental.

Dans son adresse du jour, l’autorité provinciale a avoué qu’aucun développement n’est envisageable sans le paiement de différentes taxes et redevances.

Jeannette Longa a invité toutes les couches de la population à s’acquitter de ce devoir civique qui est le paiement de la taxe et de l’impôt. L’autorité provinciale a également invité les différentes autorités tant civiles que militaires à éviter le trafic d’influence qui fait perdre à l’État son dû.

Dans la même veine, Jeannette Longa Musuamba a interpellé la conscience de tous ceux qui travaillent dans la perception de l’impôt afin qu’ils versent cet argent dans le trésor public une fois perçu.

Pour prêcher par l’exemple, l’autorité provinciale a elle-même payé son impôt sur place.

Le Président de l’assemblée provinciale, les ministres provinciaux, les membres du comité provincial de sécurité, le maire de Mbujimayi et bien d’autres personnalités présentes à la cérémonie ont souscrit au paiement de l’impôt, chacun selon son domaine.

Junior Mp

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 × 4 =