Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Kasaï-Oriental : l'assemblée provinciale juge recevable le projet d'édit budgétaire exercice 2023 évalué à plus de 352 milliards de FC - PyramidActu.net
mar. Avr 23rd, 2024

Le Gouverneur Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi a présenté et défendu devant les députés provinciaux le projet d’édit budgétaire exercice 2023. Il a indiqué qu’ il a jugé important de présenter en sus du projet d’édit budgétaire exercice 2023, le projet de réédition de compte de l’année 2021 et celui relatif au budget rectificatif de l’année 2022.

Le Gouverneur a fait voir qu’il est plus qu’engagé à poser des jalons pour le changement existentiel des conditions de vie sociales de la population Est-kasaïenne.

Le Gouverneur a fait voir que la Province possède toujours ses potentialités dans les domaines agricoles, miniers et des ressources humaines, atouts nécessaires pour sa relance. Il a indiqué que dans le secteur minier que le revenu généré aussi bien dans le commerce du diamant que dans les entreprises d’exploitation industrielle, contribuent de manière peu significative à la croissance économique de la Province.

Dans le domaine de l’agriculture, le Gouverneur a indiqué que sa contribution à la formation des réserves stratégiques alimentaires serait un pas dans la bonne direction.

Concernant le Projet du budget de la province, il a indiqué que celui-ci retrace des voies et moyens pour matérialiser les ambitions du Gouvernement Provincial, présentées lors de son discours-programme.

” Le projet du budget sous examen répond aux orientations budgétaires recommandées clairement dans la circulaire relative à l’élaboration du budget exercice 2023, consistant à respecter la cohérence du budget de la province avec le cadre budgétaire à moyen terme CBMT. “a indiqué l’Autorité Provinciale.

Avant de clore son discours, Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi a indiqué que Le Projet d’Edit contenant le Budget de la Province du Kasaï Oriental exercice 2023 déposé à l’Autorité budgétaire est élaboré en équilibre en recettes et en dépenses à 352 015 793 543,76 FC

Après son allocution, les Députés Provinciaux sont intervenus pour soumettre leurs préoccupations à l’Autorité Provinciale qui n’est pas restée indifférente .

Après, la plénière a déclaré le Projet de l’édit budgétaire exercice 2023, celui de rééditions de compte de l’année 2021 et celui du budget rectificatif de l’année 2022 recevables.

Merveil K

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 × 20 =