jeu. Mar 28th, 2024

Le Gouverneur du Kasaï-Oriental, Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi a présidé, ce lundi 23 janvier 2023, la cérémonie officielle de remise et reprise entre le Maire sortant et celui entrant. C’était au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée dans l’enceinte de la Mairie de Mbujimayi.

Prenant la Parole, le Gouverneur de Province Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi a rendu un hommage mérité au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui ne ménage aucun effort pour que la paix et la stabilité soient sur l’ensemble du territoire national. Le chef de l’exécutif a attiré l’attention des autorités urbaines entrants sur les différents défis à relever pendant leur mandat notamment l’insalubrité urbaine, la sensibilisation de la population sur la culture fiscale. Il a aussi recommandé aux nouveaux cadres de la ville de Mbujimayi de réfléchir sur les méthodes innovantes pour pouvoir relever le défis au niveau urbain. Le Chef de l’Executif a indiqué que ces cadres de la territoriale ont la responsabilité de travailler pour la concrétisation de la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Pour terminer son allocution, le Gouverneur de province a appelé sa population à l’âge majeur de s’enrôler massivement dans le but de donner au Président de la République un second mandat.

À son tours, le Maire sortant Louis D’or Ntumba Tshiapota a remercié la population de la ville de Mbujimayi pour l’avoir soutenue pendant son mandat. Il a par ailleurs appelé son remplaçant à travailler sévèrement pour relever les défis auxquels la ville de Mbujimayi fait face.

Le Maire entrant Jean-Marie Lutumba katupumoyi ,a remercié le Chef de l’Etat pour avoir porté son dévolu sur sa personne. Il a aussi remercié le Gouverneur de Province et tous les officiels pour leurs présences à cette cérémonie. Il a par ailleurs indiqué qu’il est conscient de la charge qu’il porte désormais et promet de faire de son mieux pour relever les défis notamment l’insécurité , l’insalubrité urbaine.

Signalons qu’après la remise et reprise au bureau du Maire, le Gouverneur de Province s’est rendu dans différentes communes pour assister à la remise et reprise des bourgoumestres.

MK

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 ⁄ 5 =