L’organisation des ambassadeurs pour la promotion de la jeunesse congolaise (OAJCO) a clôturé ce vendredi 25 novembre 2022 une grande conférence couplé d’une formation qui a réuni plus de 50 jeunes axée sur l’entrepreneuriat et le leadership.
Augustin kitombole, président national à peu après la clôture de cette formation, montré sa joie pour la réussite de cette activité, car selon lui, le colis amené à été planté dans les cerveaux des jeunes centre Kasaïens.
<< Il était question dans cette formation de pouvoir aider les jeunes à savoir comment démarrer une entreprise mais aussi les orienté et initié à réussir ce qu’ils déjà, la chose importante c’est qu’ils ont du coup présenté les projets qu’ils vont démarrer dans un bref délai, et ça continue à notre mission qui était de lancer la production de quelques produits entre autres de babouche, bactérol etc…>> À déclaré Augustin kitombole.
Il a par la même occasion demandé au gouvernement provincial d’aider ces jeunes et les accompagner moralement, physiquement et financièrement de manière à développer des talents qui sont en eux, enfin de pouvoir compter sur eux dans les jours à venir.
<< Que cette jeunesse du Kasaï central ne dorment plus, l’heure est arrivé pour booster, la vie appartient à ceux qui travaillent durement, ils doivent abandonné la distraction et prendre conscience envie de ce lancer dans une activité génératrice de finance que d’attendre d’être embauché dans un bureau>> a-t-il conclu.
Cette formation s’est clôturée par un atelier de fabrication de babouche, cirage, bactérol et consorts et la prochaine étape sera consacré à la livraison des brevets aux participants dans cette formation et présentation officielle des produits fabriqués à la population.
Il revient de signaler que cette structure dont le siège national se trouve à Lubumbashi a pour mission de lutter contre le chômage chez les jeunes.
Jacob kande