jeu. Mar 28th, 2024

Le président de l’Assemblée provinciale du Kasaï-central,Patrice-Aimé Sesanga a répondu ce jeudi 08 avril au mémorandum des agents et cadres de l’administration de l’Assemblée provinciale qui ont séchés le bureau le même jour.

Dans un point de presse tenu dans la salle de plénière du capitole ,le president de l’Assemblée provinciale a révélé aux professionnels de médias que sur les fonds qui sont disponibles à la Banque ,tous les agents de l’Assemblée provinciale auront quelques choses à chaque congolais de surplus sur leurs primes habituelles.

Tout en reconnaissant à chaque congolais le droit de marcher ou d’écrire un mémorandum pour réclamer ses droits,le patron de l’organe délibérant a promis des sanctions exemplaires à tout celui qui a déclenché une grève sauvage sans attendre l’issue réservée au mémorandum de tous les agents.

“Il y a un mémorandum qui nous est adressé, tout celui qui est allé en grève sans attendre notre réponse aura une sanction exemplaire”,a-t-il dit.

Signalons que dans un mémorandum parvenu à notre rédaction les cadres et agents de l’Assemblée provinciale demandent à leur président de réajuster leur prime au prorata de l’augmentation de la dotation allouée à l’organe délibérant qui est partie de 146.900.000fc à 218.000.000 fc ,soit une augmentation de 72.000.000fc.

Ces agents et cadres de l’Assemblée provinciale accusent les 33 députés provinciaux de vouloir repartir les 72 millions entre eux, faute de quoi ils vont déposer une pétition contre les membres du bureau.

Fabrice Kabamba ,depuis Kananga

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 × 16 =