jeu. Mar 28th, 2024

Le Gouverneur du Kasaï central John Kabeya Shikayi a à travers un message relayé par sa cellule de communication ce mardi 01 Novembre 2022, annoncé la tenue d’une marche de soutien au président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et aux Forces Armées de la République qui font face à la guerre à l’Est du pays le samedi 05 Novembre 2022 dans la ville de Kananga.

Dans ce message, l’exécutif provincial appel toute la population centre kasaienne à se mobiliser pour la réussite de la dite activité.

<< J’invite les hommes, femmes et jeunes à se tenir debout car l’ennemi est à la porte , aujourd’hui toutes les intentions du chef de l’État sont tournées vers l’Est de la République où notre pays est menacé par le Rwanda et l’Ouganda. C’est pourquoi toute la population doit se tenir debout en unité pour défendre notre pays >> , déclare John Kabeya Shikayi.

Et de poursuivre << C’est pourquoi dans la date du 05 Novembre 2022, nous serons tous dans la rue pour soutenir nos forces loyalistes qui sont au front à l’Est de la République Démocratique du Congo que ça soit sur la ville de Kananga ou dans tous les territoires >> .

Il sied de signaler que cette marche qui réunira la population de kananga et tous les cinq territoires qui composent la province sera tenue sur la ville de kananga à 10h heure de kananga.

Jacob kande

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 × 20 =