Les cadres nationaux du parti politique Alliance des démocrates pour l’émergence du Congo (ADPEC) Pierre kapongo et Nestor Mwepu sont arrivés à kananga le mardi 29 Février 2023 pour obtenir leurs cartes d’électeurs et sensibilisés la population de kazumba à se faire enrôler massivement.
Accueillis par une foule immense composée des combattants et combattantes de cette formation politique, ces jeunes leaders ont ténu un bref meeting sur l’espace de l’église catholique du groupement de bena mukangala dans la commune de Ndesha pour sensibiliser la population centre kasaienne en générale et en particulier celle de kazumba à l’enrôlement.
Tour à tour devant la presse ,Pierre kapongo et Nestor Mwepu , ont demandé à la population de capitaliser les 15 jours supplémentaires accordés par la CENI.
“Les cartes d’identités seront distribuées incessamment mais pour en avoir il faut d’abord obtenir la carte d’électeur, raison pour laquelle je lance un appel vibrant à la population de kazumba à se faire enrôler massivement pour augmenter les sièges dans la province du Kasaï central”, a précisé Nestor Mwepu.
Il revient de signaler que la CENI a ajouté 15 jours supplémentaires à l’opération d’enrôlement dans la deuxième aire . Le Kasaï central, figure sur la liste des Provinces concernées
Jacob kande