L’union pour la démocratie et le Progrès social, UDPS, L/KIBASA s’indigne de la fermeture inopinée de l’assemblée provinciale du Kasaï central.
Dans une interview accordée à la presse locale ce jeudi 29 décembre 2022, Lucien luishiye kapinga, fédéral de ce parti membre de l’Union sacrée de la nation condamne cet acte car selon lui ,le grand problème c’est le mauvais choix du peuple.
<< C’est depuis que nous avons commencé les choses des élections que le Kasaï central est toujours victime, le sous-bassement de ce problème c’est le mauvais choix que nous opérons souvent, c’est ainsi que nous avons plongé dans une maladie dont nous ne connaissons pas la cause>> a déclaré Lucien luishiye
Il demande par la même occasion à la population centre kasaienne de revoir son choix et aux députés de rentrer envie de terminer la session.
<< Vous devez revoir votre choix, ne vous laissez pas intimider dans les mêmes erreurs, la province ne décolle pas avec ces genres des choix que vous opérer des temps en temps, “il vaut qu’il ait l’homme qu’il faut à la place qu’il faut”, je demande aux députés de se mettre autour de l’exécutif provincial pour parler le même langage >> conclut-il.
Il revient de signaler qu’il ya près d’une semaine les portes de l’hémicycle provincial sont fermées mais la cause reste jusqu’à ce jour inconnue.
Jacob kande