lun. Avr 15th, 2024

Ce jeudi 8 septembre 2022, à Matadi, s’est tenue la cérémonie accueillant les nouveaux avocats inscrits au barreau de cette ville, chef-lieu du Kongo Central.

Une figure s’est distinguée dans la masse, il s’agit de l’Ambassadeur Universel de la Paix, l’Honorable Bertin MUBONZI MURHOLULUME, Président de la Commission Défense et Sécurité de l’Assemblée Nationale et Président en exercice du Réseau des Parlementaires Africains membres des commissions défense et sécurité, en sigle REPAM-CDS.

Ce Député membre de l’UNC de Vital KAMERHE a prêté serment, devenant ainsi avocat en exercice au barreau de Matadi.

Diplômé en droit, cet homme politique de haut rang n’avait jamais exercé directement la profession à part apporter ses conseils juridiques à plusieurs multinationales dans lesquelles il a travaillé depuis une quinzaine d’années à des postes de direction avant de se consacrer définitivement à la carrière politique aux côté de son mentor Vital KAMERHE.

Marié et père de quatre enfants, Bertin MUBONZI s’envole ainsi vers l’exercice d’un métier supplémentaire cadrant toujours avec son soucis de défendre les causes des opprimés.

CELCOM

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 − 11 =