jeu. Mar 28th, 2024

Au total Onze athlètes de la ligue provinciale de judo de la Tshopo dont neuf seniors et deux juniors séjournent depuis le mardi 11 octobre dernier à Kinshasa pour participer à la phase finale du tournoi de sélection des léopards judo qui aura lieu du 22 au 23 octobre 2022,

Ces onzes représentant de la ville de Kisangani et ceux venus d’autres provinces, ont tous pris part aux différentes séances qui précèdent la compétition dont l’entraînement de remise à niveau technique et arbitrage des athlètes qualifiés, jeudi 20 Octobre 2022, dans la salle de conférence du Stade des Martyrs. Des séances organisées par la Coordination nationale des activités du judo en RDC, que dirige Nicolas Lianza.

En attendant le début proprement dit de la compétition pour ce week-end au studio Maman Angebi à partir de 10 heure locale, les athlètes boyomais sont totalement prêts ce vendredi 21 octobre dans la soirée jour du tirage au sort. Toute la journée de ce 21 Octobre, la coordination a prévu les pesées aléatoires et ordinaires de tous les athlètes au salon Bleu du stade des Martyrs, lieu où se tiendra le tirage au sort à partir de 18 heure confirme une source auprès de l’organisateur.

Notons que ce tournoi qui va réunir plusieurs provinces membres de la FENACOJU, permettra à l’organisateur de sélectionner des athlètes qui composeront l’équipe nationale des Léopards judo de la République démocratique du Congo, peut-être une bonne voie pour la Tshopo de compter un ou deux dignes fils du terroir dans l’élite congolaise, afin de porter haut le nom de la province.

Alain Anthony M

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 × 24 =