La ville de Kamina dans la Province du haut Lomami s’apprête à accueillir l’envoyer de Vital Kamerhe, la coordonnatrice près le SGA zone Sud-Est de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), la Ministre honoraire de l’environnement Madame Jeanne Ilunga Zaïna ,ce samedi 18 décembre, sur ordre du secrétaire général Billy KAMBALE Eraston.
Le but de sa mission est redynamiser et implanter la formation politique au couleur Rouge et Blanc dans cette Province.
Malgré les conditions météorologiques difficiles depuis ce matin, les notables, la population et les membres de l’UNC de Kamina sont mobilisés comme un seul homme pour accueillir cette fille du terroir de retour dans son fief à la conquête des nouvelles âmes à l’évangile et la bonne parole, du pacificateur Vital Kamerhe.
Toutes les artères arborées aux couleurs rouge et blanc symbolisant l’UNC depuis l’aérodrome militaire de Kamina au centre ville, témoignant de la mobilisation sans précédente manifestée à la formation politique la mieux organisée en RDC.
Au cœur de la ville de Kamina, au siège de l’Union pour la Nation Congolaise UNC, lieu prévu pour l’adresse de l’émissaire de l’honorable Vital KAMERHE, Madame Jeanne Ilunga Zaïna, à la population du haut Lomami, en pleine transformation.
Au son de la Fanfare, retentissant de la musique locale ,la population scande des chants de gloire en l’honneur de cette Kamerhiste de sang
© Cellule de communication UNC