Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Équateur: avant de regagner la capitale, la Présidente de la Fondation Julie Yoka pose un geste de cœur en faveur des orphelins de l'orphelinat Antoinette Mobutu à Mbandaka - PyramidActu.net
lun. Nov 18th, 2024

Apprenant la Présence de Madame Julie Yoka par le biais de sa fondationsur (FJY),les orphelins n’ont pas hésité de lancé un cri d’alarme en direction de Madame Julie Lethy Yoka enfin de leur venir en aide. Question de satisfaire à leur besoin alimentaire car accusant plusieurs jours de vache maigre.

Aussitôt saisie, et écoeurée par cette situation morose que traverse ces enfants, Madame Julie Lethy Yoka s’est amenée, accompagnée de la délégation de la fondation Julie Yoka FJY dans cet orphelinat pour leur apporter assistance. Sur place, c’est un constat désolant que dresse en premier la présidente de la fondation Julie Yoka en terme de l’état des infrastructures où loge ces enfants orphelins. Un dortoir presqu’à l’abandon, le réfectoire disons hors usage et une salle d’enseignement aux allures du 19e siècle.

De la bouche de la sœur religieuse Brigitte, responsable du couvent des sœurs de Bamanya et encadreuse de ces enfants, le tableau peind est sombre.”Sans intervention, ces enfants risqueraient de se retrouver dans la rue” a constaté Madame Julie Lethy Yoka.

Par ailleurs, pour pallier d’abord à la situation alimentaire, larmes aux yeux, Julie Lethy Yoka a fait une donation en vivres composés des sacs des riz, sacs des sucres, les bidons d’huile végétale, les cartons des savons, les cartons de lait en poudre.

Touchée par ce geste salvateur posé à leur égard, de la bouche de leur porte-parole de circonstance Thomas, ces orphelins ont remerciés la fondation Julie Yoka FJY, sa présidente ainsi que toute la délégation pour cet amour manifesté promettant de ne jamais oublier pendant leurs intersessions le nom de Julie Lethy Yoka de sorte que les pluies de bénédiction ne cessent de tomber sur elle.

Une visite a l’internat précieux sang à sanctionnée cette journée clôturant la mission de la fondatrice et Présidente de la fondation Julie Yoka (FJY) dans la ville de Mbandaka Province de l’Equateur.

Cellcom FJY

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 × 8 =