ven. Avr 12th, 2024

Désormais, les Agents et Fonctionnaires de l’Etat exerçant dans le domaine de la Santé à Basankusu dans la Province de l’Equateur, ne seront plus obligés de se déplacer avec tous les risques et périls jusqu’à Mbandaka pour percevoir leurs salaires.

Ce calvaire qui avait tant duré vient de prendre fin grâce à l’implication personnelle du Secrétaire Général adjoint de l’Union pour la Nation Congolaise(UNC), en charge de l’espace grand Équateur.

C’est en sa qualité du Conseiller du Chef de l’État au Collège en charge du travail et Prévoyance sociale, que Jean-Pierre Bemanga Nkoto Nombe, a pu décanter ce problème en délocalisant de la Rawbank pour la Sofibank, la paie de ce Personnel de santé.

Une démarche qui s’inscrit selon ce cadre influent de l’Unc, Parti cher à Vital Kamerhe , dans le cadre du soutien de la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ,qui met le peuple au centre de toutes ses ambitions.

Quoi de plus normal pour ces Agents et Fonctionnaires de l’État, d’exprimer toutes leurs reconnaissances envers Jean-Pierre Bemanga.

Car, en dehors de toutes les difficultés qu’ils rencontraient lorsqu’ils se rendaient à Mbandaka pour toucher leurs dûs, ces derniers ,révèlent qu’ils étaient aussi victimes de l’escroquerie de certaines Personnes Malhonnêtes en complicité avec quelques Autorités de Mbandaka qui changeaient les listings de paie pour détourner par la même occasion l’argent des ceux qui n’y figuraient pas.

“Nous sommes très heureux car, nous ne serons plus obligé d’aller jusqu’à Mbandaka pour toucher nos salaires. Nous avons beaucoup souffert de cette situation qui a même conduit à la mort certains de nos collègues…. Nous remercions ici, infiniment le Conseiller du Chef de l’État , Jean-Pierre Bemanga, pour son implication personnelle qui a permis qu’une solution soit trouvée”, a déclaré un Professionnel de santé.

Signalons qu’à ce jour, plus de 800 Agents et Administratifs de la Zone de Santé de Basankusu sont déjà en train de toucher leurs Salaires et Primes via Sofibank.

Ces derniers, annoncent l’organisation dans les prochains jours, d’une Marche Pacifique afin de remercier le Président de la République, à travers leur bienfaiteur, le Sga Jean-Pierre Bemanga, Grand notable de Basankusu. Cette Manifestation qui s’annonce chaude sera aussi une occasion pour eux, de remercier Vital Kamerhe qui, sans sa proposition, le Chef de l’État n’allait pas nommé Jean-Pierre Bemanga parmi ses Conseillers.

Cellule de Communication/ Unc

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 16 =