La bataille aux législatives de décembre prochain s’annonce âpre dans la circonscription électorale de Kananga au Kasaï Central. Des jeunes pétris des talents et compétences avérées affûtent les armes pour conquérir le pouvoir
Glorybert Beya secrétaire exécutif adjoint du parti politique CNARC au Kasaï, ne jure que sur le renouvellement de la classe politique en provenance afin de renforcer le leadership politique du Kasaï Central.
Cet acteur Politique confirme sa candidature à la députation nationale et compte sur la frustration d’un peuple abandonné de Kananga pour protéger le bastion électoral de Félix Tshisekedi.
Pour ce faire, il a mis en place son Club d’amis et mène des actions caritatives en faveur des vulnérables à Kananga et ses environs grâce à un plan d’actions coordonné et supervisé par ses affidés politiques.
Basé à Kinshasa, Glorybert Beya y va avec un projet de société axé sur le social et le bien-être communautaire par un parlement éveillé et à l’écoute du peuple. Dans sa vision, il met un accent particulier sur les principes de la bonne gouvernance notamment la recevabilité, la démocratie, le contrôle parlementaire sincère et l’inclusion.
S’agissant de l’idéologie de son parti, Glorybert Beya estime que le CNARC milite pour l’amélioration des conditions sociales des populations et le développement de la RDC. Ainsi, il invite les centre kasaïens à adhérer massivement à cette vision opportune pour le décollage de la province.
Jacob kande