À l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), personne ne reste indifférent face au processus d’enrôlement des électeurs lancé par la Commission Electorale Nationale Indépendante(CENI), dans le cadre des élections générales prévues en décembre de cette Année.
Sur terrain, les Cadres et Militants de cette formation Politique chère au docteur Vital Kamerhe, font une sensibilisation hors du commun qui prouve noire sur blanc que l’Unc est l’unique parti qui se prépare de la plus belle manière pour affronter cette bataille électorale.
Le plus ressent exemple date de ce samedi 11 Février, où, à la tête de plusieurs centaines de Personnes, en allant remplir son devoir civique, le premier Vice-président au Conseil National de l’Unc, a mis en ébullition la Commune de Kasavubu.
A pied, de l’Avenue Gambela , en passant par, Ethiopie c’est de cette manière que Dieudonné KAMANDA MBAYO , Papa leki Mbayo pour les intimes, s’est rendu au centre d’enrôlement à l’Institut de lodja situé sur l’avenue Dibaya.
Carte d’électeur obtenue, le Vice-président au Conseil National de l’Unc, a invité les membres de l’Unc et ceux de sa fondation qui l’ont accompagné à aller également s’enrôler massivement.
“L’enrôlement est une obligation constitutionnelle qui va vous permettre d’aller librement aux urnes faire le choix de vos futurs représentants”, a-t-il affirmé.
L’occasion faisant le larron, Dieudonné Kamanda Mbayo, a réitéré son soutien indéfectible en l’endroit de son mentor Politique Vital Kamerhe, et au Secrétaire Général, Billy Kambalé.
Cellule Communication/Unc