Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
RDC/Éducation : Coup de pied dans l'eau pour les détracteurs, Boniface MBAKA à la tête de la DINACOPE, Raïssa MALU tire juste - PyramidActu.net
mar. Oct 15th, 2024

Après avoir bénéficié de la confiance du Chef de l’État, Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO en faisant de lui Directeur par Ordonnance présidentielle n°23/180 du 24 août 2023 portant nomination des hauts fonctionnaires de l’Administration publique, l’expertise, la probité et l’ancienneté du Directeur Boniface MBAKA a retenu l’attention de Son Excellence Raïssa MALU pour faire de lui Directeur Nationale, Chef-de service de la DINACOPE.

Les esprits avertis se posent une seule question, pourquoi le retour de Boniface MBAKA créé tant des tumultes dans le camp filoux ?

Tenez, le retour de celui qui a été à la genèse de cette Direction où il a occupé le poste de Directeur National et récemment Directeur en charge de la paie, fait peur aux espiègles encore dans les cachettes de l’actuelle DINACOPE ex SECOPE qui à ce jour est transformée en une morgue à plusieurs tiroirs suite aux sales dossiers qu’elle renferme.

Retenez que, certains agents au niveau de la DINACOPE touchent des millions de francs congolais mensuellement pendant que d’autres agents de la même fonction touchent moins. Chose grave, certains ont été directement recrutés au grade de Directeur, chose étonnante touchent des millions de francs congolais.

Par ruse, les financiers de détracteurs qui ont peur du retour de Boniface MBAKA ont bloqué l’impression de listing de paie, la raison est simple. Les mafieux ont deux fichiers paie, l’un avec des vrais chiffres et l’autre avec des fictifs. À titre illustratif, plusieurs écoles de la province du Kwango sont également payées dans les zones à conflit (Est) parce qu’ils savent qu’il sera difficile de faire le contrôle. Plus grave, dans le faux fichier, les mineurs, enfants de certains Directeurs allais-je écrire et ceux qui n’ont pas de documents comme c’est le cas à Monkoto sont payés à la DINACOPE.

Le tout, ceux qui se sont enrichis illicitement sur la sueur de l’enseignant Congolais ont déjà des ventres qui gargouille car le retour de Boniface MBAKA est la fin aux anti-valeurs dans cette Direction.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 6 =