Le mercredi 11 octobre, 285 Etudiants dont 134 licenciés et 151 Gradués ont été lancés sur le marché de l’emploi au cours de la double cérémonie de collation des grades académiques et de la clôture de l’année académique 2022-2023 à l’Académie des Beaux-Arts.
Un défi relevé pour la énième année par son Comité de gestion sous le guide du Directeur Général, l’Artisan de l’excellence ,le Professeur, Kalama Akulez Henri.
Dans son mot de circonstance , il a felicité le Chef de l’État , Félix-Antoine Tshisekedi, pour l’intérêt particulier qu’il ne cesse de porter au secteur de l’Enseignement Supérieur et Universitaire.
Le Directeur Général ,de cet alama mater a en outre, remercié le Chef du Gouvernement ,Jean-Michel Sama Lukonde, pour son investissement personnel dans l’amélioration des conditions de travail de l’ensemble du personnel du secteur.
Une reconnaissance particulière a été aussi exprimée au Ministre de tutelle de l’Esu, Muhindo Nzangi Butondo.
“l’Année Académique 2022-2023 a été pour l’ABA, celle qui a occasionné plusieurs réalisations en terme d’infrastructure, ainsi que de la formation poste universitaire au pays comme à l’étranger , pour faire face aux nombreux défis sur le plan scientifique, professionnel et pédagogique. Cette année Académique a été également celle de la participation de l’Aba dans plusieurs rencontres culturelles. il est évident que l’Académie des Beaux-Arts jouera un rôle important dans la formation des agents du musée Africain…”a souligné le DG Henri Kalama Akulez
Notons que, l’Académie de beaux arts fête cette année ses 80 ans d’existence. En plus des activités scientifiques, culturelles et de réjouissance qui seront organisées à cet effet, des bustes du Professeur émérite LIYOLO LIMBE , BAMBA NDOMBASI … seront érigés. Mais également la publication d’un numéro spécial d’une revue scientifique dédiée à cet événement.
KEREN MASIDI