Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Canada :les enquêtes se poursuivent pour élucider les causes exactes du décès de l’Etudiante Congolaise Alexandra Diengo Lumbayi - PyramidActu.net
sam. Nov 16th, 2024

Luc Mongrain, porte-parole de la police de Trois-Rivières, annonce la poursuite des enquêtes pour élucider les circonstances exactes de la mort de l’Etudiante Congolaise Alexandra Martine Diengo Lumbayi.

Face cette affaire qui ressemble clairement à un meurtre, des sources policières affirment que plusieurs suspects seront entendus dans le cadre des enquêtes en cours.

La République démocratique du Congo, a pour sa part à travers son ambassade basée au Canada fait savoir qu’elle va suivre a la loupe les enquêtes pour que justice soit faite si jamais le décès de cette compatriote était un homicide.

« il revient maintenant au coroner de déterminer les circonstances exactes de ce décès tragique, en identifiant non seulement la cause, mais aussi le moment où il s’est produit. », a déclaré à Pyramidactu.net un diplomate Congolais au Canada

Portée disparue depuis plusieurs jours, c’est le mardi 08 Octobre que le corps sans vie de cette Congolaise âgée de 21 ans a été repêché dans une rivière Québécoise . C’est un kayakiste qui aperçu le corps près de la marine de l’île Saint-Quentin et avisé les autorités.

Étudiante à l’Université du Québec, à Trois-Rivières, c’est depuis le mercredi dernier qu’Alexandra Martine Diengo Lumbayi, n’avait plus fait signe de vie . Alerté de cette disparition , la police de Trois-Rivières avait lancé des recherches en vue de la retrouver.

 » Le corps repêché par la police de Trois-Rivières à l’île Sant-Quentin mardi matin serait celui de la jeune femme de 21 ans qui a été recherchée depuis plusieurs jours. Il s’agirait bien du corps d’Alexandra Martine Diengo Lumbayi qui etait portée disparue « ,a déclaré le sergent Luc Mongrain, porte-parole de la police de Trois-Rivières.

Signalons que bien avant que son corps soit repêché ,des images de caméras de surveillance diffusées par la police montraient la jeune étudiante conduite par son colocataire à l’entrée du chemin de l’île Saint-Quentin près d’un club de canotage, avant de se diriger seule vers un sentier entre 16h11′ et 16h14′.

D’après son colocataire interrogé par la police,  Alexandra Martine Diengo a été conduite en ce lieu à sa propre demande.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 × 15 =