ven. Mar 29th, 2024

Trois clubs de la RDC ont fait une belle option pour qualification en phase de groupes de la coupe de la confédération, CAF, Après leurs victoires ce mercredi 02 Novembre 2022 pour le compte de la manche aller des barrages de la compétition.

Au pays de léopards, le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi a enregistré sa première victoire de la saison en campagne africaine après sa victoire face au club Sud-africain de Royal AM FC sur le score de 2-0, au stade Mazembe à Kamalondo.

Ernest Luzolo Sita (57 ème) et le zambien Rainfort Kalaba (72 ème) ont été buteurs pour les corbeaux.

À Cotonou, au Bénin, le FC St Eloi Lupopo de Lubumbashi (RDC), s’est imposé devant la formation de Rail Club Kadiogo de Burkina Faso par 1-0. L’unique réalisation des cheminots a été signée par Josué Kazema Boso à la 15 ème minute. Signalons que ce match s’est joué au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Porto-Novo, au Bénin à cause des tensions politiques au Burkina Faso. La manche retour aura lieu dans une semaine à Kinshasa.

A Dar-es-Salam , en Tanzanie, l’autre club congolais a fait le minimum. Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa (RDC), s’est imposé aussi devant la formation de Flambeau du centre du Burundi par 2-0, au stade Azam.
Jimmy Bayindula (58e) et Mpiana Mozizi (66e) ont inscrit les deux réalisations du club congolais.

Signalons que les rencontres retour sont prévues le mercredi 9 septembre 2022. Les vainqueurs de ces doubles confrontations seront qualifiés pour la phase des groupes de la compétition.

Merveil K

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 × 6 =