jeu. Oct 21st, 2021

Une pénurie momentanée d’eau potable a été annoncée ce mardi 13 octobre dans une grande partie de la ville de Beni dans le Province du Nord-Kivu.

Cette situation se justifie selon le Maire de Beni, par le fait que les équipements électro mécaniques de la Régie de distribution d’eau (REGIDESO), ont été immergés par l’eau après la pluie qui s’est abattue sur la ville lundi dernier.

Narcisse Kashale, a toutefois, assuré que les travaux de remise en état étaient en cours :

« Chère population de la ville de Beni, à la suite de la pluie qui s’est abattue ce lundi 11 octobre 2021 en amont de la rivière Tuha, je vous informe que les équipements électro mécaniques de la REGIDESO ont été immergés par l’eau. Ainsi, vu cette situation malheureuse, nous vous annonçons de ce fait un arrêt de fonctionnement de l’usine Tuha. Par conséquent, une pénurie d’eau potable sera observée à partir du mercredi 13 octobre 2021 dans les quartiers suivants : Ngogolio, Ntoni, Boikene, Mabolio ».
En attendant les travaux de réparation en cours d’exécution, il rassure par ailleurs, la population de la disponibilité d’eau potable dans les quartiers desservis par l’usine Kalongo qui est fonctionnelle à savoir : quartiers Malepe, Butanuka, Benengule. Il appelle la population au calme.

Source Radio Okapi

By pr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 × 28 =