A Marrakech, au Maroc,plus de 12.000 personnes venues des quatre coins du monde, participent depuis le lundi 9 Octobre aux Assemblées Annuelles du Fond Monétaire International et de la Banque Mondiale.
A ce grand Rendez-vous qui incarne l’idée que la coopération internationale est essentielle pour résoudre les problèmes mondiaux et construire un avenir meilleur, la Technologie Congolaise n’est pas absente .
Elle est valablement représentée peut-on l’affirmer ,par un Homme qui a mis son intelligence au service du Monde en général, et de sa terre natale en particulier, la République Démocratique du Congo (RDC).
L’Eminent Professeur, Jean Mongu Bele, puisque c’est de lui qu’il s’agit, était du haut de la tribune de ces Assises ce jeudi 12 Octobre afin de présenter l’une de ses inventions, a savoir le tout premier Smartphone Made in Congo.
Appelé “Okapi Mobile”, c’est bien vrai que ce téléphone Cellulaire intelligent qui est actuellement vendu aux États-Unis, en Europe et dans plusieurs autres Pays Africains, contribue au développement de l’économie Mondiale.
Devant une Assemblée impressionnée par cette invention Congolaise, qui fait à la fois la fierté de l’Afrique, le Professeur Jean Mongu Bele, a profité de l’occasion pour dévoiler quelques caractéristiques “d’Okapi Mobile”, parmi lesquelles sa certification IP 68, qui l’assure une totale protection dans l’Eau.
Pour attester ses dires, sur le champ, cet inventeur Congolais, a fait une démonstration en mettant son Téléphone Okapi Mobile dans un verre plein d’Eau pendant plusieurs Minutes. Une démonstration qui a été sanctionnée par des applaudissements.
Signalons que, de Nationalité Congolaise, le Professeur Jean Mongu Bele, est chercheur en Physique nucléaire de l’Université Technologique Américaine Massachusetts Institute of Technology (MIT).
Pyramidactu