Maitre Christelle Keta Katombe est désormais députée provinciale de la circonscription électorale de la ville de Mwene-ditu, dans la province de Lomami pendant cette législature de 2024-2028. Elle remplace Joseph Mbaya Kabwe Wa Muadi doublement élu député national au territoire de Luilu et député provincial dans la ville de Mwene-ditu à l’issue des élections du 20 décembre dernier. Ce dernier qui a opté pour siéger à l’assemblée nationale a cédé son mandat à sa suppléante.
La validation des pouvoirs de la députée provinciale Christelle Keta Katombe est intervenue, ce samedi 17 février 2024 au cours d’une séance plénière présidée par le président du bureau provisoire José Kaputa Lota Amisi. à Kabinda, chef lieu de la province.
A la presse, Christelle Keta Katombe, autrefois ministre provinciale de la fonction publique, genre, famille et enfant dans le gouvernement Sylvain Lubamba s’est dit déterminé à travailler rien que pour les intérêts du souverain primaire et continuer le combat de son mentor avant de remercier la base naturelle du député Joseph Mbaya Kabwe wa Mwadi qui l’a porté au sommet.
Signalons qu’avec la validation des pouvoirs Maître Christelle Keta Katombe, l’assemblée provinciale de Lomami compte désormais 5 femmes députées provinciales.
Junior Mp