Dans une déclaration parvenue à la rédaction de pyramidactu.net ce mardi 13 juillet 2021 ,le mouvement politico-coutumier Kamuina Nsapu s’indigne de l’annonce de l’arrivée dans le sol du grand Kasaï de Olive Lembe Kabila épouse de Joseph Kabila pour apporter une assistance à la population de cette région.
Suite à ce fait ,ce mouvement politico-coutumier se demande pourquoi pendant le 18 ans de règne de Joseph Kabila, Olive Lembe Kabila n’avait jamais pensé visiter la population du grand Kasaï ni lui apporter son assistance, pourquoi Olive Lembe et sa fondation n’avaient jamais compati avec la population du grand Kasaï massacrée par le régime Kabila dont les ossements et fausses communes continuent à être découvert dans l’espace grand Kasaï.
Pour le mouvement politico-coutumier Kamuina Nsapu,Olive Lembe Kabila vient se moquer de la population massacrée par son mari et son régime dont la mémoire de peuple Kasaïen est encore fraîche des victimes de guerre de Kamuina Nsapu. “Visiter en cette période l’espace Kasaï par Olive Lembe Kabila n’est qu’une manière de narguer le couple présidentiel qui annonce sa descente dans l’espace grand Kasaï comme elle l’a fait à Goma dans la province du Nord-Kivu”, peut-on lire dans cette déclaration.
Ce mouvement demande calmement ce qui suit à:
-Madame Olive Lembe Kabila d’orienter sa visite et son assistance vers le Katanga et l’Est de la République comme elle a eu à le faire pendant 18 ans ,faute de quoi elle sera tenue responsable des évènements qui pourront se produire en vengeance de nos frères et sœurs massacrés par son mari et son régime.
-La population du grand Kasaï de se souvenir des massacres de nos frères et sœurs organisés par son mari et son régime de ne pas l’accueillir car elle a juste besoin des images à se présenter contre la popularité du couple présidentiel comme elle l’a fait à Goma dans le Nord-Kivu.
Signalons que l’ex-première dame de la RDC est annoncée dans l’espace dans les prochains jours pour une mission humanitaire et lancer le projet de lutte contre la malnutrition des enfants axés sur une stratégie nutritionnel intégrée.
Fabrice Kabamba,depuis Kananga