Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Kasaï-Oriental/ 3e vague Covid-19: la police appelle les Églises à la diminution du nombre de leurs fidèles lors des cultes : - PyramidActu.net
sam. Oct 12th, 2024

Le commissaire provincial de la police nationale congolaise du Kasaï-Oriental, Roger Nsinga Vola, a dans une interview accordée samedi 26 juin à la presse locale, appelé les responsables des différentes confessions religieuses de la place à procéder déjà à la diminution du nombre des fidèles au sein de leurs lieux des cultes en vue de se conformer aux instructions du Président de la République suite à la recrudescence de la 3ème vague de la pandémie à covid19.

Par la même occasion, le commissaire divisionnaire adjoint de la police révèle avoir eu une convention lors d’une rencontre en début de cette semaine qui s’achève avec les chefs des confessions religieuses de la ville de Mbuji-mayi, afin de parvenir à l’application des mesures du Chef de l’État dans leurs églises.

Par ailleurs, le port des masques et la distanciation physique doivent être de strict respect dans les églises, prévient le numéro un de la police au Kasaï-Oriental.

” Les églises doivent prendre des dispositions pour empêcher une très forte agglomération des personnes. Donc, tous les offices qui réunissent beaucoup de gens sont interdits. Il y avait les églises qui ont déjà éclater leur culte. Et dans ces cultes on peut éclater à 3 pour réduire le nombre de participants(…) Et les responsables des confessions sont informés que toute les églises respectent cette exigences. Nous nous sommes convenus avec les chefs des confessions religieuses pour que toutes les manifestations qui réunissent beaucoup des gens soient suspendues “, renchérit le général Roger Nsinga Vola.

Il sied de rappeler que le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a pris une série des mesures, notamment l’interdiction de tout rassemblement regroupant beaucoup de gens. Cela dans l’objectif de lutter contre la 3ème vague de la pandémie de covid19 en République Démocratique du Congo.

Elie Ndaya

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 + 26 =