Arrivé à Kinshasa dans la soirée du dimanche 18 avril 2021 pour une visite de travail, le président somalien Mohamed ABDULLAHI, s’est entretenu avec son homologue Félix Tshisekedi lundi 19 avril, pendant 2 heures et quelques minutes.
Mohamed ABDULLAHI, a avant tout tenu à féliciter le président Félix-Antoine Tshisekedi pour sa vision basée sur la recherche du bien-être du peuple congolais, et a aussi parlé du rétablissement des relations bilatérales entre les deux pays, qui est très important.
Le numéro 1 du Somalie a indiqué que l’implication de l’Union Africaine pour soutenir le dialogue entre les partis politiques et les autres forces sociopolitiques de la Somalie, est vivement souhaitée et a renchérit qu’il aimerait encore discuter avec le président de la RDC et président de l’UA, Félix Tshisekedi, dans le but d’aboutir à des bonnes relations diplomatiques entre les deux États.
Pour sa part, le président en exercice de l’UA, Félix Tshisekedi, a tenu à réaffirmer son soutien à son homologue mais aussi la disponibilité de l’UA dans l’optique d’accompagner et rechercher la paix pour le bien-être du peuple Somalien.
Christiana GANTSHUA