Dans l’attente de la formation du premier Gouvernement de l’Union Sacrée qui sera dirigé par Jean-Michel Sama Lukonde , les réactions au sein de la classe politique et sociale Congolaise ne cessent de se faire entendre sur les critères que devra avoir ce Gouvernement.
La dernière réaction en date est celle de Maître Lulu Duli Muntu, qui ,tout en saluant la nomination d’un Jeune à la tête de la Primature , pense que le futur Gouvernement doit être un gouvernement qui reflètera des valeurs et qui va se soucier du Peuple Congolais
“Ce gouvernement doit être différent des Gouvernements que le Congo a toujours eu. Il doit être un gouvernement qui reflétera des valeurs et qui va se soucier du Peuple Congolais” a indiqué Me.Lulu Duli dans une interview accordée à Pyramidactu.net.
Et d’ajouter
” Il est important que la réduction du train de vie des institutions commence par ce Gouvernement. Ce n’est pas du nouveau, nous l’avons fait avec le Gouvernement poste-conflit en 1964, dirigé par l’ancien Premier Ministre Moïse Tshombe avec un total de 10 membres” a t-il fait savoir
Par ailleurs, ce Juriste et membre de la Société Civile, Lulu Duli Muntu ,appelle au sens de Responsabilité ceux qui font du bruit en cherchant à être dans le Gouvernement pour leur propres intérêts.
Jean Ngunga