Depuis son accession à la Magistrature suprême en 2019, Félix Tshisekedi ne cesse de recevoir les émissaires de plusieurs Chefs d’États du Monde pour le renforcement des liens entre leurs pays et la République Démocratique du Congo.
Comme c’est le cas d’une délégation saoudienne conduite par le Ministre d’État et Ministre aux Affaires Africaines, AHMED ABDULAZIZ KATTAN, qui vient d’être reçue ce lundi’ 1 février, par le garant de la Nation Congolaise, Félix Tshisekedi Tshilombo.
L’homme d’État de l’Arabie saoudite est venu remettre au chef de l’État congolais une lettre du Roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud , mais également aborder avec le premier de tous les Congolais, des questions ayant trait à la coopération bilatérale entre Ryad et Kinshasa.
Devant la presse, Ahmed Abdulaziz Kattan, a indiqué avoir fait part au Président de la République Felix Tshisekedi, de la tenue cette année en cours, du sommet Arabo-africain, en lui remettant une invitation pour sa participation personnelle à ce grand Rdv.
En plus, a-t-il indiqué, son Pays souhaite dans un proche avenir initier des échanges entre les experts congolais et saoudiens. Et ceci étant, le Royaume saoudien invite des investisseurs et potentiels hommes d’affaires congolais à venir visiter leur pays en vue de renforcer le partenariat et la coopération d’intérêts communs dans les domaines comme, l’infrastructure, l’agriculture, le tourisme, etc.
Prince Meji Muelela